09 51 36 50 60 contact@mon-timelapse.com

Time Lapse Chantier

Votre suivi de chantier en vidéo et consultable à distance

Nos Services

Box Time Laspe Autonome

Elle peut être pilotée à distance.

Connexion 3G/4G | Wifi

Se connecte à l’ensemble des réseaux filaires ou non

Suivi Internet

Console de suivi en ligne personnalisable

Console Tout support

OIptimisée pour les ordinateurs mais aussi les tablettes et les Téléphones.

Demandez un devis pour votre projet

Peu importe la taille du chantier

Le time-lapse est une solution de vision globale souvent utilisée sur les chantiers de construction.

Cela se réalise avec une caméra capturant des images à intervalles réguliers. il est alors possible de suivre l’évolution et le travail restant pour chaque étape de votre chantier.

Vous obtiendrez une vidéo de la construction ou de la démolition du batiment en accéléré, du début à la fin du projet.

 

Pour vous, Constructeur, cela permet de montrer de façon professionnelle et dynamique son savoir-faire et mettre en valeur ses réalisations. C’est un outil de communication très puissant. Votre entreprise met son image de marque en valeur, avec un portfolio moderne.
Vous augmenterez votre capital confiance auprès des porteurs de projets.

années d'expérience

suivis de Chantier

Nous réalisons des Time Lapse pour chantier depuis plus de 12 ans

Nous nous occupons de tout.
Nous réalisons l’installation de notre matériel dans le respect des normes de sécurité. Nos équipes d’installateurs sont qualifiées pour le travail en hauteur et portent toujours les équipements de protections individuelles adaptés.

Questions
les Plus Fréquentes

Contactez nous directement si vous avez d’autres questions, qu’elles soit d’ordres techniques ou administratifs. Nos équipes sont disponibles pour prendre en charge vos demandes.

Ai-je besoin d’électricité sur le lieu d’installation pour alimenter la timelapse box ?

Non nos systèmes sont alimentés par panneaux solaires, et ils sont totalement autonomes

Dois-je attendre la fin du chantier pour voir les images de la construction ?

Non, les images sont disponibles immédiatement sur la galerie de suivi sur internet, vous pouvez vous connecter avec ordinateur, tablette ou smartphone, elle est sécurisée.

Où sont stockées les images ?

Elles sont stockées en nos locaux, sur nos serveurs, pendant toute la durée du chantier, puis sont archivées, leur accès est sécurisé.

Peut-on être reconnus sur le film ou les images ?

Il n’est pas possible d’être reconnu sur le film final, de même que sur les photos. Nous utilisons l’IA pour flouter les vissages des intervenants qui pourraient être reconnaissables sur les photos. Nous sommes respectueux des règles RGPD.

Si le chantier est arrêté pendant une longue période, vais-je avoir un « temps-mort » sur le film ?

Le film est réalisé à partir d’images choisies, donc les « temps-morts sont éliminés au montage. 

Si une opération est rapide et courte dans le temps allons nous la voir sur le film ?

La fréquence de prises de vues est pilotée depuis nos locaux, donc dès qu’une opération importante et courte est planifiée, nous adaptons la fréquence de prise de vues.

Comment être sûr que la timelapse box prend bien les photos ?

Vous avez l’accès à la galerie de suivi et l’ensemble des images y figure, de plus le système communique en permanence avec nos serveurs et nous transmets l’ensemble des ses informations de fonctionnement.

Pourquoi suivre un site de construction avec le time lapse ?

La technologie nous permet de nos jours d’avancer avec efficacité et rapidité. Les professionnels reconnus de nos jours ont recours à ces aubaines pour se faciliter la tâche au quotidien. Si vous n’êtes pas encore convaincu de la nécessité de suivre un site de construction, les paragraphes ci-dessous devrait pouvoir vous aider à vous décider.

Parce que la technologie joue en votre faveur

Un appareil photo de série est utile sans pour autant être aussi performant que les caméras time lapse. Elles sont plus robustes et adaptées à une utilisation intensive. elles ont un système de déclenchement différé capable de fonctionner à l’aide d’une commande à distance. Leur configuration permet la surveillance des intervalles de temps et de l’exposition sur un réseau sans fil ou en 4G. Ces conditions garantissent une capture continue et sans interruption de l’évolution du chantier jusqu’à la durée requise.

Les éléments du timelapse chantier sont sensibles aux changements de températures et aux agressions externes comme le vent et les débris qu’il transporte. Pour la réalisation d’une vidéo accélérée d’un chantier en extérieur, les caméras sont protégées à l’aide d’un boitier robuste. Ce dernier est capable de faire face aux intempéries rencontrées à l’extérieur.

La sécurité étant un point à prendre en compte, le positionnement de l’appareil est fait de sorte à obtenir une prise de vue optimale. En pratique, il se trouve sur une structure environnante ou sur un bâtiment. Son installation se fait minutieusement afin de garantir la stabilité et l’immobilité de l’appareil. 

Des techniciens spécialisés et formés à la tâche seront sur place au moment de la mise en place de l’équipement. Ils sont capables de faire face à toutes les complexités du projet et de l’environnement dans lequel se déroule le suivi de chantier.  

Pour une meilleure organisation

Le savoir-faire professionnel placé dans l’élaboration des reportages vidéo en accéléré ou timelapse chantier présente plusieurs avantages. Les photos prises à intervalle régulier servent à la fois d’outil de suivi et de marketing dans le suivi d’une construction ou de la démolition d’une structure. Les images sont immortalisées à une fréquence inférieure à la fréquence finale des images assemblées en post production.

La technique du time lapse donne l’impression que le projet de construction ou le chantier se déroule à un rythme plus rapide par rapport à ce qui se passe en temps réel. Ce qui représente également un avantage supplémentaire pour la surveillance de site. Il permet un accès direct et à distance du site en cours de chantier à travers une visionneuse en ligne.

La démarche facilite votre organisation surtout lorsque vous avez plusieurs projets à gérer. Le recours à une caméra timelapse permet leur gestion à partir d’une seule plateforme. L’évolution de chaque site est accessible depuis n’importe quel terminal : smartphone, tablette et ordinateur. Vous restez au courant des dernières avancées de vos projets en cours même en étant en déplacement.

Pour une supervision dans les meilleures conditions

Avec le timelapse chantier, les constructeurs ont la possibilité de superviser l’avancement des travaux. Même les plus petits détails sont mis en avant grâce aux images en ultra haute définition. Les images capturées à intervalles réguliers feront un excellent outil de communication à partager sur les réseaux sociaux ou lors des réunions en interne.

Les archives d’images à jour et datées sont d’excellents outils pour les parties investies et les contractants pour rester informer sur le projet. Ils reçoivent tous les détails essentiels depuis le début jusqu’à la fin du chantier.