09 51 36 50 60 contact@mon-timelapse.com

La Caméra Time Lapse sur votre Chantier

Le suivi de chantier en direct se fait autrement avec la photographie accélérée grâce à la caméra time lapse. Le coût de cette prestation varie largement pour que l’on puisse afficher un tarif exact. Néanmoins, avoir des informations sur les différents coûts et les facteurs qui les influent aide à mieux préparer sa stratégie de tarification.

Principes de la surveillance de chantier en timelapse

Un suivi de chantier timelapse intègre l’utilisation d’une caméra time lapse visant à faire des prises à intervalle régulier. Les clichés sont envoyés instantanément vers des serveurs sécurisés pour vous permettre de suivre l’avancement des travaux en temps réel. Ils sont directement consultables sur une interface utilisateur entièrement sécurisée et personnalisée. 

Les photos sont mises à votre disposition à tout moment depuis n’importe quel appareil que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur. L’interface utilisateur propose diverses fonctionnalités comme la possibilité de trier les images ou de zoomer dessus. Une visualisation au quotidien des images est également possible ainsi qu’un partage ou la création d’un accès administrateur et visiteur. 

L’installation et la maintenance du matériel sont entièrement prises en compte selon les besoins du projet. Les livrables après l’événement ou le projet structureront les frais. La plupart du temps, les clients comptent sur le savoir-faire du prestataire pour une vidéo finale prête à l’emploi. Le temps recherché décidera de l’aspect technique du suivi. Entre autres, cela affectera l’intervalle de temps et d’autres paramètres de la caméra.

Coût de la prestation

L’utilisation d’une caméra time lapse à long terme est la prestation la moins chère. L’appareil photo enregistre des séquences d’images prises à intervalles réguliers sur une courte durée. Un technicien peut être présent sur les lieux suivant la durée du projet de construction à mettre en avant. L’élaboration d’un devis est le moyen le plus rapide et précis d’avoir une vision globale des coûts de la prestation.

Le prix de la prestation se calcule à la journée pour un suivi de chantier de longue durée, Outre les prises à intervalles réguliers à entreprendre avec la caméra time lapse, il y a la détermination de l’emplacement de l’équipement. Le service peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur, un détail qui influence le coût de votre service de timelapse. 

Les frais pour un montage vidéo en accéléré à court terme sont journaliers. Les spécificités du montage vidéo et les détails du projet viendront personnaliser le devis pour une prestation personnalisée. La prestation comprend l’installation du matériel, car le boitier et le reste de l’équipement nécessitent une infrastructure particulière. 

devis time lapse

Les avantages de la surveillance en timelapse

Un suivi de chantier timelapse est un moyen perfectionné de suivre la progression d’un projet de construction ou de rénovation à distance et en temps réel. La qualité haute définition des reportages vidéo permet de capturer des détails parfois invisibles.
Cet outil de supervision est bien plus qu’une technologie de montage vidéo en accéléré. Les images capturées à intervalles de temps régulier permettent de valider la mise en évidence du respect des règles de sécurité. 

La surveillance des travaux en vidéo accélérée met en avant toutes les étapes importantes d’un chantier. La technologie incorporée dans la réalisation du timelapse sert aussi d’outil de mémoire. Elle peut aussi s’utiliser comme outil de communication sur les réseaux sociaux ou auprès du reste de l’équipe de l’entreprise.

Ce système de surveillance possède également de la valeur lorsqu’on souhaite établir une preuve de transparence vis-à-vis de ses partenaires ou de ses clients.