09 51 36 50 60 contact@mon-timelapse.com

Comment Suivre une Construction en Time lapse ?

Pour suivre une construction en timelapse, la caméra accélérée ou caméra time lapse est l’indispensable des professionnels en ce moment. C’est un outil efficace et performant en mesure de vous aider à améliorer votre image et à offrir un service au top.

Pourquoi utiliser le timelapse pour suivre une construction ?

La vidéo en accéléré est un excellent moyen de présenter votre travail ou de conserver vos souvenirs de chantier. Toutefois, un laps de temps à long terme peut être insaisissable. De nombreux appareils photo et smartphones ont des capacités de caméra à intervalle de temps. Le fait d’enregistrer au-delà de quelques heures peut cependant être un véritable défi.

De la nouvelle construction à la rénovation, de l’entrepreneur au sous-traitant, le timelapse montre toute votre histoire. Les gens regardent des vidéos en accéléré juste pour voir l’action qui se déroule. De votre site Web aux médias sociaux en passant par les salons professionnels ou les cadeaux à vos clients, pensez à ajouter le timelapse à votre communication pour mieux valoriser votre image de marque. 

L’objectif du timelapse est très détaillé. En plus d’être un outil publicitaire, il consiste également à fournir un moyen complet et informatif de suivi des projets de génie civil et de passation de marchés.

Loin de simplement documenter toutes les activités sur place, le timelapse peut également servir à souligner, magnifier et isoler des parties particulières de la construction en utilisant certaines techniques éprouvées.

devis time lapse

Où placer la caméra time lapse par rapport au soleil ?

Pour suivre une construction en time lapse, si cela est évitable, il est fortement déconseillé d’avoir le soleil dans le cadre de votre caméra time lapse. C’est pour cette raison que la prise de vue vers le nord est toujours la meilleure option. Il vous est aussi recommandé d’éviter les transitions entre le lever et le coucher du soleil. En lecture rapide, le passage de sombre à clair et à nouveau sombre peut être difficile à regarder. 

En optant pour la fonction de minuterie de l’appareil photo, le lever et le coucher du soleil peuvent généralement être évités. Le mauvais temps peut facilement être supprimé en post production à l’aide de logiciels de montage.

Comment faire avec le mauvais temps pour suivre une construction en time lapse ?

Pour un suivi de construction en extérieur, vous pouvez utiliser des boîtiers de caméra pouvant être résistants aux intempéries. En effet, ces modèles peuvent supporter tous les caprices du climat. 

Pour être plus sûr, assurez-vous de couvrir le joint du boîtier avec du ruban adhésif. Cela permet d’éviter que la pluie battante n’entre en contact avec le joint. Le boîtier est aussi utile à l’intérieur du fait qu’il vous permet de retirer la caméra time lapse, de changer les piles et de remplacer la caméra sans avoir à changer sa position initiale.

Quelles sont les exigences de maintenance continue pour ce type de caméra ?

Prenez l’habitude de vérifier régulièrement vos caméras. Pour une gestion de projet à long terme, vous pouvez le faire tous les mois. Les batteries vont durer longtemps. En même temps, assurez-vous que d’autres incidents étranges n’affectent votre appareil : renversement, éclat de peinture, etc.

C’est très rare, mais ce type d’incident est la principale raison de l’échec d’un projet de caméra time lapse. 

C’est en partie la raison pour laquelle, pour la construction de building, deux caméras sont installées à l’extérieur jusqu’à ce que la structure soit scellée. Les caméras peuvent être côte à côte ou à différents endroits pour avoir plusieurs angles. Une fois que les travaux intérieurs s’accélèrent, vous pouvez déplacer votre caméra à l’intérieur pour plus de variété.