09 51 36 50 60 contact@mon-timelapse.com

Suivi de Chantier en Timelapse

Pour un suivi de chantier en timelapse, on parle de vidéo en accéléré. Le condensé de technologie proposé à travers cette technique de prise de vue permet de nombreux avantages pour les professionnels en quête de la perfection. La timelapse Box permet de surveiller l’avancement d’un site de construction. Cela permet aussi d’avoir un compte rendu des progrès effectués de A à Z. En entendant les prouesses de la Timelapse Box, vous êtes de plus en plus intrigués par cette technologie ? Nous allons vous en dire davantage sur elle.

Se distinguer avec le timelapse

Une timelapse l’évolution d’une série d’est une courte vidéo en accéléré que l’on utilise pour révéler l’évolution d’une série d’événements. Le suivi de chantier en timelapse représente une solution complète et 100 % autonome pour un suivi de chantier à distance et en temps réel sur une période plus ou moins longue. 

Grâce au time lapse, vous suivrez en quelques secondes ou minutes l’évolution d’un chantier normalement trop long pour être visionné en temps réel.

Pour un suivi de chantier sur le long terme, le recours à un matériel de timelapse fonctionnant avec un panneau solaire est à privilégier. Cette technologie garantit une session de prise de vue sans interruption, respectueuse de l’environnement et économique.

découvrir caméra time lapse

Une technologie nouvelle pour créer l’émotion et attirer l’attention avec le numérique

L’imagerie numérique timelapse est efficace pour immortaliser et valoriser plusieurs jours, semaines ou mois de travail. Avec cette technologie, la surveillance de chantier en temps réel devient également un outil de communication. Les images peuvent être à relayer sur les réseaux sociaux, au sein de l’entreprise, auprès des fournisseurs, des clients ou des investisseurs. 

Cet outil de communication trouvera aussi sa place lors des inaugurations. Il saura faire de chaque image une histoire qui a le mérite d’être révélée, analysée et également partagée. C’est le meilleur média pour capturer la dynamique qui se déroule avant, pendant et après votre chantier. 

Un suivi de chantier timelapse est un nouvel outil numérique à utiliser lorsqu’on est un professionnel et que l’on veut mettre en avant ses compétences ou surveiller un chantier à distance. Vous visualisez en un coup d’œil ce que vous ne pouvez pas décrire en quelques mots.

Le matériel nécessaire pour une timelapse

La pratique du timelapse a évolué au cours de ces dernières années. Pour réaliser cette animation vidéo, il y a une configuration de matériel indispensable. Le premier élément indispensable est la caméra timelapse ou l’appareil photo avec un mode automatique pour prendre des photos en temps réel

Aussi, pour un chantier en intérieur, aucune protection particulière ne sera nécessaire pour la caméra. En revanche, un boitier de protection pour protéger l’appareil des aléas climatiques et d’autres agressions externes. Pour que l’assemblage des images soit réussi, la prise de vue doit se dérouler à un intervalle de temps régulier. 

Par exemple, la capture des images peut se faire toutes les 5 secondes, les 2 minutes, les 2 heures… L’essentielle est que la prise soit régulière. Pour des images nettes, l’appareil sera fixé à un support stable ou un trépied. L’utilisation d’un intervalomètres peut aider dans la définition du temps qui sépare chaque prise de vue. Cet accessoire ne sera pas utile avec une caméra timelapse.  Enfin, il y a la carte mémoire pour le stockage de toutes les photos et une connexion réseau qui seront utilisées en postproduction lors du montage de la vidéo accélérée.