09 51 36 50 60 contact@mon-timelapse.com

6 Utilisations du Timelapse pour les Constructions

Le timelapse fait partie des outils très souvent utilisés sur les chantiers de construction. Il existe de nombreuses utilisations et missions pour une vidéo timelapse et voici une sélection parmi celles les plus courantes dans l’univers du BTP.

1. Suivre l’évolution et le travail encore nécessaire.

Le timelapse est un moyen de suivi souvent utilisé sur les chantiers de construction et de démolition. Avec une caméra prenant des photos à intervalles réguliers, il est possible de suivre les avancées, et le travail encore nécessaire à chaque étape clé du chantier.

Vous obtiendrez une courte vidéo qui donnant l’illusion du temps en accéléré.

Quelques exemples de suivis de chantiers en timelapse

2. Communiquer de manière unique sur vos réalisations

Pour commencer, la qualité de votre vidéo timelapse pour votre communication sera un atout majeur. En effet, la plupart des webcams n’offrent pas une qualité d’image 4K avec un angle panoramique, ce qui ne permet pas de capturer une large scène. Avec une caméra timelapse grand angle, il est possible d’obtenir un résultat professionnel en haute résolution.

Aussi, grâce à sa connexion autonome en Wifi ou 4G, la caméra timelapse garantit le transfert des images à distance. Ces photos peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux ou votre site internet de manière très rapide.

3. Avoir une vision globale de la construction sans avoir de raccordement électrique. 

La timelapse Box est autonome grâce à son panneau solaire et sa batterie, à la différence d’une webcam qui fonctionne souvent sur une prise de courant.
De ce fait, vous n’avez pas besoin de réaliser des raccordement compliqués, d’autant plus que pour avoir une vue globale, la timelapse box se trouve très souvent en hauteur et en retrait du chantier de construction.

devis time lapse

4. Le suivi d’une construction tout en étant au bureau

D’un point de vue technique, une fois la timelapse box installée et configurée par nos équipes, il est possible de suivre au quotidien votre chantier à distance depuis le lieu de votre choix et sur tous les supports (Smartphone, tablette, PC) connectés à internet. Aucune installation de logiciel n’est requise. En effet, notre solution est mise à disposition en ligne sur nos serveurs.

Nous vous fournissons un accès privé et sécurisé vous permettant de visualiser quotidiennement l’avancée de vos chantiers. Vous pourrez ainsi visualiser l’avancée de la construction à distance en photo et en vidéo. Aussi, afin de faciliter votre suivi, nous vous offrons la possibilité de sélectionner en début de chantier la plage de la vidéo qui sera générée chaque jour.

3. Le timelapse utilisé pour suivre la construction d’une scène de concert

Les concerts et festivals ont besoin d’accueillir toujours plus de monde. De ce fait, Les stades et grands espaces deviennent des lieux privilégiés pour ce genre d’événements. Très souvent, il faut plusieurs heures, voire même plusieurs jours, pour mettre en place les scènes ou tout simplement suivre l’événement sur toute sa durée dans le cas d’un festival. De ce fait, le timelapse est un puissant outil de storytelling lorsqu’un événement doit être enregistré. Il permet de voir ou revoir en quelques secondes, l’avant, le pendant et l’après du concert.

6. Flouter les visages et respect du RGPD dans le cadre de la réalisation du film en timelapse

Grâce à une IA performante, vous pourrez anonymiser les scènes (photos ou vidéos) afin de respecter le respect de la vie privée en conformité avec la RGPD en Europe et la CNIL en France.
Cela, grâce au flou des visages des personnes présentes dans la vidéo ou grâce au masquage d’une partie de la scène.